Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on partait à Vienne...
Et si on partait à Vienne...
Publicité
Et si on partait à Vienne...
Archives
Newsletter
7 août 2008

Dîner au Schweizerhaus (voir album photo)

Ce soir je suis allée dîner avec des collègues dans une auberge appelée Schweizerhaus, située dans le parc du Prater. C'est typiquement autrichien et je me suis régalée ! Nous étions à l'extérieur, c'est gigantesque. La bière coulait à flot et c'est impressionnant de voir les serveurs porter des plateaux avec 10 voire 15 bières !

Au menu :
- hintere Schweinsstelze (jarret de porc d'1 kilo pour plusieurs personnes) servi avec de la moutarde et du raifort râpé
- des Serviettenknödel (boulettes de mie de pain avec du lait que l'on fait bouillir)... un délice !
- des Erdäpfelpuffer (galettes de pommes de terre)
- et en dessert, des "Böhmische Powidltascherln" in Butterbröseln (chaussons fourrés de confiture de prunes et recouverts de panure mélangée à du beurre, servis chauds)... je vous les conseille !

Une très très bonne soirée qui s'est finie dans un bar en ville pour fêter mon futur départ (ma première "Abschiedsfest" !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité