Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on partait à Vienne...
Et si on partait à Vienne...
Publicité
Et si on partait à Vienne...
Archives
Newsletter
25 août 2008

De retour au pays !

Bonjour à tous !

Me voilà de retour dans ma petite ville de Parthenay. Je suis rentrée mercredi dernier et ça fait bizarre de passer d'une grande ville à la campagne ! J'ai passé mes derniers jours à Vienne à visiter tout ce que je voulais voir avant de partir : le château de Schönbrunn (voir album photo), le palais Hofburg, le Belvedere... ainsi que faire mes derniers achats de cadeaux ! Avec presque chaque soir, un repas soit avec des collègues soit avec des amis... je n'ai pas vu le temps passer. D'ailleurs ma petite vie bien réglée en Autriche me manque un peu ainsi que certaines personnes chères à mon coeur (non, je ne parle pas de mon maître de stage qui ne m'a rien offert pour mon départ alors que certains collègues que je connaissais moins m'ont fait un petit cadeau eux !)... :-(

Il faut dire que ces dernières semaines, j'avais un peu mis mon mémoire d'anglais entre parenthèses... mais là je dois absolument m'y mettre et rédiger également mon rapport de stage. Pfff, j'ai pas envie !

Je me suis achetée un livre de cuisine autrichienne avant de partir de Vienne et hier j'ai décidé de tester la recette des Kaiserschmarren (crêpes de l'Empereur). C'est comme un pâte à crêpe avec beaucoup de blancs d'oeufs montés en neige que l'on fait cuire dans une poêle puis au four avant de la lacérer pour en faire des petits morceaux. On sert cela avec de la compote de quetsches. C'est délicieux !

Voici "mon" Kaiserschmarren, qui était assez réussi je dois dire (même si pas aussi bon que celui que j'avais mangé dans un véritable Palatschincken à Vienne - merci Alex !) :

IMG_0605



IMG_0606

Recette disponible sur demande !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors oui je confirme, c'était délicieux, surtout les bouts qui étaient pas cramés ! <br /> voilà <br /> faudra en refaire...<br /> moi je veux bien la recette mais pas pour mes colocs, ils s'en foutent de manger de l'andouillette ou du Kaiserschmarren
Publicité