Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on partait à Vienne...
Et si on partait à Vienne...
Publicité
Et si on partait à Vienne...
Archives
Newsletter
31 mai 2008

L'alcool et ses méfaits...

Bon alors je commence mon voyage sur une note assez amère. En effet hier soir j'ai perdu mon appareil photo. Vous me direz "mais comment ça se fait ?". Eh bien ça arrive quand on a un peu trop bu, ce qui était mon cas. Et (pardon d'avance pour la vulgarité de mes propos), ça me fait grave chier ! Un superbe appareil photo acheté il y a 15 jours qui valait quand même 250 euros ! En plus j'ai même pas eu le temps de transférer sur mon ordinateur les quelques photos que j'ai eu le temps de prendre depuis mon arrivée.
Donc je suis désolée, mais pas de photos sur mon blog pour le moment, il faudra attendre que j'achète un nouvel appareil photo... :-(

Bon je vais quand même vous parler un peu de cette première semaine à Vienne, qui jusqu'à hier soir, se passait plutôt bien.

Quand je suis arrivée j'ai passé 4 jours dans une auberge de jeunesse. Ensuite j'ai déménagé dans l'appartement de la boîte où je fais mon stage, qui compte 4 chambres. J'étais donc avec 2 Irlandais et un Allemand qui bossent dans la même boîte que moi. Les Irlandais sont retournés ce matin à Dublin (là où est la filiale de la boîte), dommage, ils étaient vraiment cool.

Jeudi soir je suis allée au Prater avec mes colocs irlandais. C'est un grand parc d'attraction en plein centre de Vienne, avec plein de manèges, etc. On a joué au mini-golf et on a fait 4 "roller coasters" différents (montagnes russes). Heureusement j'avais mangé léger avant d'y aller ! C'était super, même si à la fin j'avais plus de voix tellement j'avais crié dans les manèges !!!

Hier soir, la boîte avait organisé un repas auquel tous les employés étaient invités. Ca se passait toujours au Prater, mais cette fois-ci côté espace vert, car c'est aussi un grand parc où les gens vont faire du vélo, courir...  Nous avons dîné dans un restaurant mexicain dans la super grande terrasse extérieure (vu qu'en ce moment c'est la canicule à Vienne). Ce fut l'occasion pour moi de faire plus ample connaissance avec mes collègues, de découvrir la cuisine mexicaine, ainsi que les Strawberry Margharita... (mortel, un ça va, deux bonjour les dégâts, surtout si on ajoute à cela un verre de bière et une Tequila et qu'on a pas l'habitude de boire)
Voilà donc j'étais complètement bourrée. D'ailleurs un collègue m'avait prise en photo en train de faire l'imbécile, mais désolée, vous ne le verrez jamais ! (snif quand même)
Le retour à la maison fut assez comique quand j'y repense : j'ai glissé sur des cailloux et me suis étalée de tout mon long. Mes collègues m'ont aidé à me relever sinon je dormais là ! Ensuite, voyant que j'avais du mal à marcher, un collègue m'a proposé de monter sur son dos. Mauvaise idée : trois mètres plus loin, nous étions par terre tous les deux ! (je crois qu'il était un peu bourré aussi lol). Résultat : quelques égratignures et une bosse à la tête (d'après un collègue, la 2ème chute fut assez impressionnante).

Et ici on crève de chaud, il fait plus de 30°C !

Special message to my lovely Irish ex flatmates : it was really good to know you, we've had good times together and a lot of fun. I will really miss you and I already do in fact ! By the way, do you remember where I left my camera last night ? I also miss it and the photos of us :'(

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jujuju what kind of internship should you do ?!?
Publicité